en 2008 et 2009 par la Compagnie de l’Etoile bleue (mise en scène de Nathalie Guilmard) |
en 2011 dans une mise en scène de Delphine Chaubet |
Vie d’une Mairie traitée avec humour. Rivalité professionnelle et sentimentale entre un Maire sur le devant de la scène et son collaborateur, l’homme de l’ombre…
Plongées dans les coulisses de la vie politique, quatre personnalités s'entrecroisent pour construire ou détruire leur raison d'être : un Maire charismatique, un collaborateur à l'étroit, une secrétaire insolite, une comédienne passionnée...
Dans une société qui tend à nous formater, Alexandre, Chef de Cabinet du Maire, oscille entre les ressorts de son passé, les influences contradictoires de ses proches et ses propres envies.
Ancrée dans l'actualité d'aujourd'hui (guerre des egos, harcèlement moral,...), cette pièce contemporaine parle à chacun d'entre nous. Sur fond de férocité politique, entre dualité et complémentarité, elle dénonce les clichés des apparences et la difficulté à trouver sa place.
Triptyque entre les relations sentimentales, le théâtre et l'engagement politique qui implique un jeu de rôles, " Entre Père et Maire " est avant tout une pièce sur les contrastes : ombre et lumière, introversion/extraversion, lâcheté et loyauté.
(3 hommes / 2 femmes)